Le soleil s'invite pour le week-end du 15 août — Météo

13 Août, 2016, 00:41 | Auteur: Sue Barrett
  • Temps estival ce dimanche 14 août 2016 sur le Maine-et-Loire

La masse d'air se réchauffe grâce à l'anticyclone des Açores qui s'étend sur la France et fait barrage aux perturbations. Et les températures grimper pour dépasser les 32 degrés. Les prévisions météo des prochaines heures et des prochains jours en détails.

Vendredi après dissipation des grisailles matinales, qui devraient épargner une bande allant des Mauges au Saumurois, le Soleil brille sans partage toute la journée. Météo France prévoit toujours des températures un peu fraîches le matin (aux alentours de 12 degrés). Dans la continuité, la nuit de vendredi à samedi s'annonce limpide.

Samedi: premières chaleurs intenses sur la plaine tarbaise. Les maximales quant à elles seront comprises entre 20 et 24 degrés sur le littoral de la Manche, 25 et 30 degrés sur le tiers nord du pays, le pourtour méditerranéen et la Corse, 30 et 34 degrés sur les deux tiers sud et localement en Corse et jusqu'à 35 et 36 sur les Landes.

Lundi et mardi: situation similaire à celle de dimanche et conformes aux normales d'un week end du 15 août à savoir soleil et chaleurs avec des températures maximales légèrement au dessus des 30 degrés l'après midi.

Recommande: