Grande-Bretagne: une femme tuée au couteau à Londres, possible attaque terroriste

04 Août, 2016, 09:01 | Auteur: Lynn Cook
  • Des policiers à Russell Square théâtre de l'attaque au couteau qui a coûté la vie à une Américaine.- JUSTIN TALLIS- AFP

Un cordon de sécurité a été dressé autour de la scène de l'attaque, située non loin du British Museum.

Une femme de soixante ans faisait partie des victimes et a succombé à ses blessures peu après l'attaque.

"Je suis ressorti fumer une cigarette, je suis retourné voir, il y avait les pompiers, la police et ensuite j'ai vu le corps sous un drap, on ne voyait que les pieds qui dépassaient", a-t-il ajouté.

Constantine Somerville, un riverain sorti de chez lui après l'arrivée des secours, a expliqué à l'AFP que "c'est une zone sûre et d'ordinaire très calme, surtout le soir".

"La piste terroriste est une des possibilités étudiées à ce stade", avait précisé la police de Londres dans un communiqué. "En tant que personne chargée de prévenir une telle attaque, je sais que vous aimeriez que je vous rassure". Les faits surviennent quelques heures après l'annonce du renforcement du dispositif policier dans la capitale britannique après les récentes attaques terroristes en France et en Allemagne. Il va le rester. Selon lui, la question n'était pas " si " mais " quand " une attaque terroriste aurait lieu. "Une attaque est " très probable", a averti le chef de la police métropolitaine londonienne".

"Notre niveau de menace est à "sévère" depuis deux ans".

Le 7 juillet 2005 Londres avait été frappé par plusieurs attentats suicides commis par des combattants islamistes dans le métro, notamment une rame qui circulait entre Kings Cross et Russell Square, et dans un bus, tuant 52 personnes. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.

Recommande: