Après Federer, Wawrinka renonce à son tour aux JO

03 Août, 2016, 02:24 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Après Federer, Wawrinka renonce à son tour aux JO

Stan Wawrinka, qui avait déjà renoncé à jouer en double messieurs - où il aurait pu être aligné au côté de Marco Chiudinelli - et en double mixte - où il aurait pu faire équipe avec Martina Hingis -, "doit se résoudre à restreindre son activité physique pour une période indéterminée" selon les termes du communiqué. Lui que d'aucuns voyaient légitimement capable d'aller décrocher une breloque olympique la semaine prochaine n'ira donc pas semer le doute dans l'esprit de Novak Djokovic ni croquer dans les mollets d'Andy Murray, les deux immenses favoris pour se dorer la pilule au Brésil.

Le tennis suisse encaisse un nouveau coup dur.

Le 26 juillet, Roger Federer, qui aura 35 ans le 8 août, avait annoncé son forfait pour Rio et pour le reste de la saison en raison d'une blessure à un genou. Le Vaudois a contracté une blessure lors de l'ATP Masters 1000 de Toronto la semaine dernière. C'est l'âme en peine qu'il a dû renoncer à une troisième participation aux JO.

"Je suis très triste, a déclaré Wawrinka, rapporte Le Matin". Aller à Rio me tenait à coeur. Après Pékin et Londres, j'aurais voulu vivre ces Jeux Olympiques au Brésil.

Hécatombe dans le tennis suisse à trois jours de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Rio! Malheureusement, ce ne sera pas possible. Et ne laisse quasiment plus de chances de médaille(s) en tennis.

Enfin, Belinda Bencic, touchée à un poignet, avait jeté l'éponge 24 heures plus tard. Après les forfaits de Roger Federer et Belinda Bencic, les remaniements des paires de doubles (poussant Viktorija Golubic à rester à la maison), Stan Wawrinka fait l'impasse sur les Jeux olympiques.

Recommande: