Air Caraïbes s'attaque à un nouveau "monopole" d'Air France, Cuba

03 Août, 2016, 00:37 | Auteur: Sandy Vega
  • Un vol direct sera assuré le vendredi entre Paris Orly et La Havane

"Dès le 9 décembre 2016, Air Caraïbes proposera des vols long-courriers réguliers entre Paris-Orly, La Havane et Santiago de Cuba": l'annonce faite ce mardi 2 août par la filiale du groupe Dubreuil est une bonne nouvelle pour les voyageurs, un peu moins pour Air France. "Ce code share permet également à Air Caraïbes de proposer à ses clients de rejoindre La Havane deux fois par semaine depuis la Martinique et la Guadeloupe", respectivement le jeudi et le lundi, ajoute l'entreprise.

"Dès le 9 décembre 2016, Air Caraïbes proposera des vols long-courriers réguliers entre Paris-Orly, La Havane et Santiago de Cuba", a annoncé la filiale du groupe Dubreuil dans un communiqué.

Ces deux rotations seront opérées par Air Caraïbes en Airbus A330, équipés de 3 classes à bord (Affaires, Premium et Economie). Un tarif promotionnel aller/retour est proposé à partir de 649 euros TTC. Avec ces nouveaux vols, la compagnie entend capter de nouveaux trafics loisirs, affinitaires et affaires.

Après le dégel des relations entre les Etats-Unis et Cuba et "l'ouverture accrue du ciel entre Cuba et la France, nous avons souhaité nous positionner sur cette destination légitime dans la Caraïbe", poursuit Marc Rochet. Nous confirmons ainsi notre statut de 1ère compagnie privée française à destination de l'arc caribéen.

La compagnie a par ailleurs conclu un accord de partage de codes ("code share") avec Cubana de Aviacion, qui "permet d'offrir aux clients une troisième fréquence additionnelle" effectuée par la compagnie nationale cubaine le week-end. Les passagers pourront également profiter des connexions TGV AIR proposées par Air Caraïbes vers et depuis 19 gares de province et de Bruxelles. La compagnie a aménagé les horaires de son réseau régional pour proposer aux passagers en provenance de Métropole des correspondances rapides vers toutes ses destinations: Saint-Martin (Grand Case), Saint-Barthélemy (desserte opérée par St Barth Commuter), Sainte-Lucie, la République dominicaine (Saint-Domingue), Cuba (La Havane).

Recommande: