Un hélicoptère Russe abattu avec 5 personnes à bord (Vidéo) — Syrie

02 Août, 2016, 01:01 | Auteur: Lynn Cook
  • Les forces gouvernementales syriennes sécurisent une rue d'Alep le 29 juillet 2016

Le Kremlin a affirmé dans la foulée que les cinq passagers de l'appareil étaient morts.

Le ministère russe de la Défense a annoncé, ce lundi 1er aout 2016 qu'un hélicoptère militaire russe, participant à une opération humanitaire à Alep, avec à son bord trois membres d'équipage et deux officiers, a été abattu aujourd'hui dans le nord-ouest de la Syrie.

Certains observateurs annoncent que la Russie mène dès ce lundi après-midi une contre-offensive dans la province d'Idleb.

Le gouvernorat d'Idleb est presque entièrement sous le contrôle d'une coalition d'islamistes et de djihadistes, dont le Front Fateh al-Cham.

Alors que l'Est d'Alep, détenu par les islamistes depuis 2012, est depuis le 17 juillet complètement assiégé par l'armée syrienne, le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou a annoncé jeudi dernier le lancement d'une "opération humanitaire de grande ampleur", avec la création de quatre couloirs humanitaires pour les civils et les combattants prêts à rendre les armes. En mars, Moscou a ordonné le retrait de la plupart de ses forces aériennes de la Syrie, mais a continué ses frappes contre des cibles terroristes et maintenu une coordination militaire avec les forces de la coalition dirigées par les Etats-Unis, tout en poursuivant des missions de livraison de l'aide humanitaire dans le pays déchiré par la guerre.

Déclenchée en mars 2011 par la répression de manifestations réclamant des réformes, la révolte contre le régime s'est transformée en une guerre dévastatrice qui a fait plus de 280.000 morts et poussé à la fuite des millions de personnes.

Recommande: