Remontée de l'indice PMI manufacturier — France

02 Août, 2016, 03:01 | Auteur: Aubrey Nash
  • La croissance de la zone euro a légèrement accéléré en juillet mais elle a été inégale les bonnes performances de l'Allemagne masquant une stagnation en France et une légère décélération en Espagne et en Italie

L'indice des acheteurs PMI Markit de l'industrie manufacturière française se redresse très légèrement de 48,3 en juin à 48,6 en juillet: il continue d'indiquer une détérioration du secteur, mais ne signale qu'une contraction modérée au cours du mois.

La contraction de l'activité du secteur manufacturier en France a ralenti en juillet, selon les données définitives publiées lundi par Markit Economics.

La production des fabricants français enregistre un quatrième repli mensuel consécutif en juillet, le taux de contraction étant toutefois modeste et le plus faible de l'actuelle période de recul.

Un chiffre supérieur à 50 traduit une expansion de l'activité par rapport au mois précédent.

En revanche la demande étrangère est repartie à la hausse pour la première fois en sept mois, même si sa croissance reste marginale, relève Markit. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou utilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recommande: