Un parachutiste saute... sans parachute

01 Août, 2016, 03:36 | Auteur: Lynn Cook
  • Luke Aikins- Skydiver

Cascadeur professionnel il a notamment participé à des scènes du film Iron Man. Pour réaliser ce saut extraordinaire, Luke Aikins a sauté à plusieurs reprises pour n'ouvrir son parachute à quelques centaines de mètres du sol. L'Américain a survécu à un saut dans le vide sans parachute. A 7 500 mètres de hauteurs, il va s'élancer sans parachute, pour atterrir dans un filet suspendu 76 mètres au-dessus du sol, large d'une trentaine de mètres. La chute qui n'a duré que deux minutes a été exécutée à une vitesse de 193 kilomètres/heure. Il était accompagné de trois autres sauteurs, équipés de parachutes, chargés de contrôler sa trajectoire. Un dispositif qui, vu du ciel, semble ridiculement petit. "Je ne peux même pas dire ce que je ressens", a expliqué celui les cascadeurs dans les films hollywoodiens "Iron Man 3" ou "Godzilla".

Pour réussir son exploit, Luke Aikins se préparait depuis six mois.

Le projet de Luke Aikins était tellement fou que Redbull, son sponsor lors de ses précédents défis, a refusé de s'y associer.

"Je suis quasiment en lévitation, c'est incroyable!", a commenté le parachutiste chevronné qui compte à son actif plus de 18.000 sauts et toute une série de cascades.

Recommande: