Somalie: lourdes explosions dans le centre de Mogadiscio

01 Août, 2016, 02:20 | Auteur: Lynn Cook
  • Somalie: au moins quatre tués dans un double attentat à Mogadiscio

Parmi les assaillants, deux étaient des kamikazes et les cinq autres des hommes muni uniquement d'armes.

Les shebab suspectés. L'attentat n'a pour l'instant pas été revendiqué mais de nombreux radicaux des shebab sont détenus régulièrement dans le bâtiment visé.

Selon les résidents de la capitale, les explosions ont été entendues à proximité d'une brigade de police, non loin du centre de Mogadiscio, une zone très fréquentée par les voitures et les piétons. Les médias locaux évoquaient deux explosions près du quartier général du département criminel de la police somalienne, suivies d'échanges de coups de feu. Il y avait de la fumée, de la poussière, c'était le bazar, mais je ne... L'attaque avait également été revendiquée par les shebab. Mardi, c'est le siège de la mission de paix de l'Union africaine près de l'aéroport qui a été frappée, laissant 13 personnes sur le carreau.

Elle faisait suite trois semaines plus tôt à celle de l'hôtel Ambassador, dans le même quartier, qui avait fait dix morts, après un face-à-face de plus de douze heures entre les assaillants et les forces de sécurité. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Recommande: