Monfils ramené sur terre par Djokovic à Toronto

01 Août, 2016, 01:43 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Monfils ramené sur terre par Djokovic à Toronto

Ereinté par deux semaines sans répit, le 14e mondial a chuté en seulement 1h15 de jeu et deux petites manches (6-3, 6-2). Et comme depuis son retour sur le circuit après deux mois de pause forcée à cause d'un virus qui l'a privé de Roland-Garros, son tournoi de prédilection, Monfils a fait des dégâts avec son service.

Mais le N.2 français, vainqueur dimanche dernier à Washington du titre le plus important de sa carrière, est rapidement rentré dans le rang.

Le français retrouvera cette nuit le serbe Novak Djokovic victorieux de Tomas Berdych en deux sets également 7-6,6-4, pour une demi finale des plus attendue par les supportersde Gael Monfils.

Le parcours sans faute de Gaël Monfils s'arrête là.

Les favoris de la foule ont cédé le premier set, perdant leur service une fois, avant de revenir en force et prendre la deuxième reprise au bris d'égalité.

"Je ne sais pas comment je m'en suis tiré dans le tie-break, j'ai juste pris les points les uns après les autres", a admis le Serbe, éliminé au 3e tour de Wimbledon, déconvenue qui a repoussé son rêve de réussir le Grand Chelem calendaire.

La première raquette mondiale a aussi éprouvé des difficultés au service, commettant cinq doubles fautes.

Wawrinka, 5e mondial et tête de série N.2 du tournoi canadien, a dominé en 8e de finale l'Américain Jack Sock (N.26) 7-6 (7/3), 6-2, tandis qu'Anderson (N.34) a battu l'Australien Bernard Tomic (N.22) 4-6, 6-3, 6-4.

Wawrinka, 5e mondial, mène trois victoires à une au bilan de ses confrontations face au 6e mondial.

Recommande: