Gard: il quitte son travail pour devenir maître dresseur de Pokémon

29 Juillet, 2016, 05:59 | Auteur: Sue Barrett
  • Gard: il quitte son travail pour devenir maître dresseur de Pokémon

Concernant Pokémon Go, plus rien ne nous étonne. Le jeu Pokémon Go permet de capturer des créatures virtuelles via une application sur son smartphone. "Je ne pouvais plus me permettre de laisser passer la chance de parcourir le monde à la recherche de ces créatures, afin de devenir un maître dresseur", explique le jeune homme dans sa lettre de démission, avant d'ajouter "votre restaurant m'a donné toutes les qualités pour réaliser cet objectif: le travail d'équipe, la ténacité et la rigueur". Il part chasser les petits monstres virtuels en Australie.

Première étape: l'Australie et la capture de Kangourex. "Il a dit que c'était une super opportunité pour lui et qu'il voulait voir autre chose". Ceux-ci ont été très surpris par cette lettre. Contactés par metronews, les responsables n'ont cependant pas souhaité s'exprimer davantage sur ce départ. Une professeure britannique a elle aussi démissionné de son poste pour se consacrer à la chasse aux Pokémon. Début juillet, un Néo-Zélandais avait lui aussi posé sa démission pour devenir chasseur à temps plein.

Le jeune homme compte partir à l'étranger, pour pouvoir attraper un Kangourex en Australie.

"Je travaille depuis six ans et je voulais désespérément faire une pause". Anthony, quant à lui, ne tarit pas d'éloges sur l'emploi qu'il va quitter le mois prochain. Une fois encore, les "pokéleveurs" ont vraiment du talent.

Recommande: