Uli Hoeness prépare son retour — Bayern Munich

15 Juillet, 2016, 02:27 | Auteur: Jonathan Ford
  • L'ex président du Bayern Munich Uli Hoeness lors d'une cérémonie à Mönchengladbach en Allemagne le 13 mars 2016  AFP  Archives

La direction opérationnelle reste entre les mains de Karl-Heinz Rummenigge, président du directoire et homme fort du club. C'est le magazine allemand Kicker qui affirme que le retour d'Uli Hoeness à la tête du club bavarois n'est qu'une question de temps. Merci de nous en informer.

Président emblématique du Bayern Munich, Uli Hoeness avait suscité la polémique en étant condamné un an de prison pour fraude fiscale. Après un petit tour par la case prison pour fraude fiscale, Hoeness pourrait prendre le poste de président du conseil de surveillance du club, à la place de Karl Hopfner. "Uli a besoin du FC Bayern comme de l'air pour respirer ", a déclaré au magazine un proche du dirigeant du club. Il est sorti de détention le 29 février dernier, après avoir accompli la moitié de sa peine. Le conseil de surveillance devrait se réunir vendredi prochain pour en discuter et serait susceptible d'annoncer le changement le jour même si l'on en croit Kicker.

Le club doit aussi trouver un nouveau directeur sportif après le départ surprise de Matthias Sammer.

Interrogé jeudi sur le sujet, le capitaine du Bayern Philipp Lahm a paru confirmer que les retrouvailles étaient imminentes.

Recommande: