Pokemon Go cartonne, le titre flambe — Nintendo

13 Juillet, 2016, 00:52 | Auteur: Lynn Cook

Deux jours après son lancement aux USA, Pokemon Go était déjà installé sur plus de 5% des appareils Android, soit deux fois plus l'application Tinder, selon des chiffres de SimilarWeb. Elle est dans le top des téléchargements dans les pays où elle est disponible. Un jeu en réalité augmentée pour mobile dans lequel les joueurs recherchent et capturent des personnages Pokémon dans "le monde réel".

Dans la ville de Saint Louis, aux États-Unis, une bande d'adolescents utilise la géolocalisation pour isoler leur victime et les dépouiller. C'est cette fonctionnalité qu'ont utilisé des adolescents américains pour détrousser des joueurs.

Le nouveau jeu pour téléphones intelligents Pokémon Go enregistre un succès considérable aux États-Unis, mais il a déjà mené ses utilisateurs à des rencontres inquiétantes: des agressions, la découverte d'un cadavre, tandis que des blessures mineures ont été causées par le jeu.

MedCOP de Tanger : El Omari signe avec Sijilmassi
Pour Ilyas El Omari, cet événement constituera la voix de la Méditerranée au sein de la grand-messe mondiale climatique de Marrakech.


Cet engouement autour de Pokemon Go est tel que le jeu va devoir être retardé dans les autres pays!

" En utilisant la fonction de géolocalisation de l'application Pokemon Go, les voleurs ont pu anticiper l'endroit où se trouveraient leurs victimes et leur degré d'isolement " expliquait le sergent Bill Stringer, de la police d'O'Fallon, en banlieue de St Louis, dans l'Etat du Missouri.

"Nous encourageons toutes les personnes jouant à Pokémon Go à prendre conscience de leur environnement et à jouer avec des amis quand elles vont dans des endroits nouveaux ou peu familiers", ont réagi dans un communiqué les sociétés Pokémon Company International et Niantic Inc, qui ont développé le jeu avec Nintendo.

Recommande: