Le logo et les studios dévoilés — Nouvelle chaîne Info

13 Juillet, 2016, 02:23 | Auteur: Sue Barrett
  • Logo de la chaîne France Info

La radio France Info et la chaîne TV éponyme auront 3 heures par jour de programmes communs, fournis par Radio France. Le service public envisage d'ailleurs une "nouvelle offre publique d'information", qui devrait rapprocher les trois media (télévision, radio et Web).

Roulements de tambour. Delphine Ernotte et Mathieu Gallet, patrons respectifs de France Télévisions et de Radio France, ont présenté ce lundi la future chaîne d'information publique en continu. Enfin, les téléspectateurs retrouveront une tranche du soir, entre 22h et minuit.

Pourquoi avoir choisi le nom de France Info? Leur objectif: " raconter l'information d'une nouvelle façon, avec de nouveaux formats et grand renfort d'infographies ", selon Michel Field, le nouveau directeur de l'informationde France Télévisions. "On ne cherchera pas à être les premiers, mais à donner une information de référence", a-t-elle précisé. France Télévisions renchérit son budget de 15 millions d'euros et Radio France de 3,5 millions d'euros pour mettre en place le projet. L'INA réalisera des modules à partir de ses archives pour prendre du recul sur l'actualité. Ils étaient opposés à ce que "France Info" soit retenu. Elle n'a pas exclu pas des éditions spéciales diffusées au même moment, par exemple sur France 2 et la chaîne d'info publique sur un temps d'antenne court.

"Ce sera un gros travail de coordination", a reconnu Germain Dagognet. Ceux-ci n'ont pas cherché à sous-estimer les inquiétudes suscitées en interne, notamment sur l'évolution de certains médias et la crainte d'une dégradation de la qualité des médias existants. Les présidents des deux groupes audiovisuels publics ont effet dévoilé ce lundi le nom et le visuel de la chaîne, lors d'une conférence de presse commune.

Recommande: