Le salaire astronomique de son coiffeur dévoilé — François Hollande

12 Juillet, 2016, 21:52 | Auteur: Lynn Cook
  • 9895 euros brut pour une coupe de cheveux à l'Elysée

Critiqué pour son éducation par Marisa Bruni-Tedeschi, moqué pour son comportement en tribunes pendant l'Euro, François Hollande risque de souffrir des révélations du Canard Enchaîné.

Il est loin le temps de la présidence normale, quand François Hollande assurait vouloir mener un train de vie fortement réduit, à l'image du Français moyen. ", explique l'avocate du coiffeur, Me Sarah Levy, citée par Le Canard enchaîné". Le contrat court du 16 mai 2012 à la fin du mandat du chef de l'État. L'hebdomadaire révèle le contrat qui lie l'artiste capillaire à l'Elysée, et affirme que l'homme suit le président dans tous ses déplacements officiels.

Le contrat fixe également la rémunération du coiffeur personnel du chef de l'Etat. "Il est à la disposition du Président 24 heures sur 24, il ne se fait jamais remplacer par des extras".

Le Canard cite même l'article 5 de son contrat de travail, où "M. B. s'engage à observer, pendant et après l'expiration de son contrat, le secret le plus absolu sur les travaux qu'il aura effectués ou les renseignements qu'il aura recueillis".

Ces émoluments s'accompagnent "d'éventuelles +indemnités de résidence+ et autres +avantages familiaux+", ajoute l'hebdomadaire. "Il a raté la naissance de ses enfants, leurs bras cassés, leurs opérations..."

Avec 593.700 euros de revenus sur cinq ans, selon les estimations du palmipède, on pourrait croire Olivier B. ravi de son travail. Contacté par le Canard Enchaîné, l'Elysée a confirmé les informations du journal en tentant de justifier le salaire d'Olivier B.: "Il commence très tôt sa journée de travail, avec une grande amplitude horaire: il recoiffe le Président tous les matins et autant de fois que nécessaire, à chaque prise de parole publique".

Recommande: