Le Journal de Montréal poursuit un site humoristique

12 Juillet, 2016, 23:20 | Auteur: Aubrey Nash
  • Québécor poursuit Le Journal de Mourréal

Vous vous êtes déjà fait prendre sur Facebook à voir un lien vers une nouvelle cocasse (ou carrément ridicule) pensant qu'il s'agit d'une nouvelle du JdM, alors que ce n'était qu'un canular titré du "Le Journal de Mourréal "? Or, "il existe un risque probant de confusion entre le Journal de Montréal et le Journal de Mourréal", allègue la poursuite, qui estime que les ressemblances ont été conçues "dans le but précis de confondre les consommateurs et de s'accaparer l'achalandage associé au Journal de Montréal".

Média QMI en a eu assez et a décidé d'agir.

Le responsable du site Le Journal de Mourréal, Janick Murray-Hall, devra donc se défendre devant les tribunaux à la suite de la poursuite déposée en cour par Québécor la semaine dernière.

L'avocat du tabloïd demande à la justice de faire fermer le site et d'octroyer à l'entreprise les profits réalisés sous le nom "Journal de Mourréal". "Le défendeur tire donc profit illégalement de la notoriété du Journal de Montréal". Elle soutient aussi que par son contenu parfois offensant, la parodie peut même nuire à l'image du Journal de Montréal.

Recommande: