Internet: Le jeu "Pokémon GO" plus fort que le porno

12 Juillet, 2016, 23:03 | Auteur: Lynn Cook

Un Pokémon Go qui impose de démarrer l'aventure en choisissant parmi quelques Pokémon de base proposés par des starters initiaux, mais que les inconditionnels de Pikachu se rassurent, il est possible de démarrer l'aventure avec ce Pokémon aussi mythique qu'électrique! Nous avons personnellement vu des gens sortir d'un bar en courant pour attraper un Pokémon nocturne et pouvons témoigner de la folie souvent amusante de ce jeu. Il faudra patienter jusqu'à fin juillet pour sa sortie officielle. Développée par Niantic avec la collaboration de la Pokémon Company, elle vous invite à chasser les 150 créatures originelles (première génération donc) dans notre monde.

C'est le nombre de téléchargements aux États-Unis, depuis sa sortie, il y a cinq jours.

"Au lieu d'utiliser une console attitrée, on peut utiliser son smartphone et la géolocalisation avec le GPS", a expliqué sur France Info Florent Gorges, co-fondateur des éditions Pix'n love, spécialisées dans les jeux vidéo et auteur de l'histoire de Nintendo en trois volumes.

Depuis le lancement de Pokemon Go, l'action du géant nippon Nintendo s'est brutalement remise en orbite.

Pokemon est une licence extrêmement appréciée par les joueurs de tous âges. En effet, dans le jeu, vous pourrez débourser quelques euros pour acheter de nouvelles pokéballs, de l'encens pour attirer les petits monstres ou encore des sacs plus grands. Toujours selon L'Express, l'action avait encore bondi de 14% en début d'après-midi au Japon (décalage horaire oblige).

Alors même que Pokémon Go n'est disponible qu'aux États-Unis, Australie, et Nouvelle-Zélande, et n'attend plus qu'un déploiement mondial, on apprend des analystes de Superdata que grâce à lui Nintendo a déjà gagné plus de 14 millions de dollars. Pourquoi une telle augmentation?

John Hanke, PDG de Niantic, la société derrière Pokémon GO, a confié au site Business Insider que "l'Europe devrait attendre encore un peu avant de pouvoir s'adonner au jeu ".

Recommande: