En voiture, Simone Mercedes-Benz dévoile un siècle d'Histoire au Grand Palais

12 Juillet, 2016, 21:48 | Auteur: Sue Barrett
  • En voiture, Simone Mercedes-Benz dévoile un siècle d'Histoire au Grand Palais

Le temps d'une journée, une seule, les visiteurs ont pu découvrir quelques 80 modèles retraçant 130 ans d'histoire automobile.

D'autres voitures de collection, des modèles emblématiques, des voitures de sport, des modèles inédits ou encore des concept-cars sont également présents au Grand Palais (voir nos photos de l'exposition Mercedes Belles Etoiles). Mais ce sont probablement les modèles historiques et les voitures les plus exclusives qui attireront l'attention des curieux.

Il faudra néanmoins se dépêcher pour admirer cette exposition, puisqu'elle est ouverte au public sous la verrière du Grand Palais uniquement ce mardi 12 juillet, de 10h à 17h . Parmi ceux-ci, on citera notamment la 500 K, mais aussi la 280 SL Pagode.

La Mercedes McLaren SLR Stirling Moss, édition spéciale de la supercar SLR, est beaucoup plus récente mais pas moins impressionnante.

Plus luxueuses, des déclinaisons de la grande berline Classe S seront présentes, dont la limousine Mercedes-Maybach S600 Pullman et le surprenant Maybach Landaulet de 2007, qui reprend la tradition des "landaulets", ce style de hérité des carrosses d'antan qui comprend une partie découvrable à l'arrière du véhicule. Les places sont proposées à 7 euros pour les adultes, et sont gratuites pour les enfants de moins de 12 ans.

Recommande: