Andrea Leadsom n'est plus candidate à succéder à Cameron — G-B

12 Juillet, 2016, 21:23 | Auteur: Lynn Cook
  • Theresa May va succéder à David Cameron

Avant que Mme Leadsom n'annonce son retrait de la course, il était prévu qu'un vote impliquant les 150'000 militants du Parti conservateur départage Theresa May et Andrea Leadsom et que le résultat soit annoncé vers le 9 septembre. Theresa May, l'actuelle ministre de l'Intérieur, lui succédera le jour même.

"Je ne saurais être plus claire: il n'y aura pas de tentative pour rester au sein de l'Ue", a-t-elle assuré. "Il n'y aura pas de tentative de revenir par la porte dérobée".

Mme May, une eurosceptique passée dans le camp du maintien dans l'Ue pendant la campagne référendaire, a affirmé hier matin qu'elle respecterait la victoire des pro-Brexit, laissant peu d'espoirs à ceux au Royaume-Uni qui réclament une deuxième consultation sur l'Ue. AndreaLeadsom, une des deux candidates à la succession de David Cameron au poste de premier ministre, a annoncé ce lundi 11 juillet son abandon dans un message adressé à ses supporters. Samedi, le gouvernement a exclu cette option, soulignant qu'il fallait préparer le processus de sortie de l'UE.

Interrogé sur la manière dont elle comptait négocier un accès au marché commun européen, Theresa May a affirmé que le pays avait besoin "d'avoir le meilleur contrat commercial, pour les biens et les services".

"Après cela, je compte me rendre au palais de Buckhingham et présenter ma démission", a-t-il dit à la presse devant le 10, Downing Street.

Votre email a été envoyé.

Recommande: