UEFA-Euro 2016 : Portugal sacré champion, Eder le héros de cette finale

11 Juillet, 2016, 04:04 | Auteur: Ruben Ruiz
  • UEFA-Euro 2016 : Portugal sacré champion, Eder le héros de cette finale

En 2004, Ronaldo, âgé de 19 ans, avait pleuré après la finale de l'Euro, perdue à la maison, à Lisbonne, contre les Grecs. Mais le triomphe portugais est venu d'un joueur sorti du banc (79e).

Un violent choc avec Dimitri Payet a à nouveau fait pleurer Cristiano dans une finale d'Euro. Cela aurait également un goût de revanche, eux qui ont été défaits de leur Euro, chez eux, en 2004, par la surprenante Grèce.

Il est 21h17 quand CR7 s'allonge sur la pelouse et que les larmes inondent ses joues. Remportera-t-il un quatrième Ballon d'Or en boitant?

En 2e période, les Portugais plient sans rompre.

Le PSG s'est lancé dans une campagne de soutien à l'équipe de France en vue de la finale de l'Euro 2016 qui aura lieu ce dimanche soir face au Portugal et le président parisien Nasser Al-Khelaïfi a publié un mot sur le site officiel du club concernant cet événement. Avec 47 tirs, c'est lui qui a le plus tenté sur la compétition, et de loin (Gareth Bale est deuxième avec 25).

Environ 45 000: On parle beaucoup des Portugais qui habitent en France, mais, d'après les chiffres de l'ambassade, ce sont près de 45 000 Français qui sont installés au Portugal. Ses équipiers se remettront-ils de ce coup terrible? L'arbitre Mark Clattenburg n'a rien sifflé. Mais ce dimanche, je vais supporter l'équipe du Portugal! Mais le pire restait à venir. Le direct commence à 21 heures ce dimanche, cette retransmission depuis le Stade de France n'est pas à manquer.

L'élément-clé de cette confiance, c'est une superstar du foot mondial, une icône autant adulée pour son jeu que raillée pour des attitudes jugées arrogantes: Cristiano Ronaldo. Si la Selecçao a essuyé des critiques pour son bloc hermétique, son coach Fernando Santos s'en moque. Le streaming sera aussi au rendez-vous que ce soit via un ordinateur ou un Smartphone. Le capitaine des Bleus le sait: seule une victoire permettrait de rendre cet été inoubliable, et une telle opportunité se représente rarement. Il n'est pas interdit de penser qu'il y avait un peu de soulagement aussi dans l'hommage des supporters français, qui ont vite déchanté. Ce match est déjà considéré comme une légende, il sera possible de le suivre sur M6 ou beIN Sports.

Recommande: