Portugal-France: Ronaldo sort blessé

11 Juillet, 2016, 06:14 | Auteur: Lynn Cook
  • Antoine Griezmann après le but marqué par le Portugal lors de la finale de l'Euro 2016

C'est l'événement sportif de cette année 2016, avec peut-être la finale du 100 mètres des Jeux olympiques. Score final: 2-1. Et dont on se serait bien passé. Testée face à l'Islande, le 4-2-3-1 semble plaire aux joueurs et au sélectionneur. Score final: 2-0. Un but de plus saurait peut-être convaincre une partie des votants, même si beaucoup restent focalisés sur les performances individuelles. Nous avons dignement représenté les Portugais, le fait d'avoir de l'humilité, de travailler dur, nous avons été à l'image de notre peuple. Le Ballon d'Or était allé se faire soigner deux fois sur le bord de la touche. Pour cette rencontre, Pepe devrait revenir en défense central, après avoir raté la demi-finale, associé à Fonte. Un but d'Eder à la 110e minute a permis à la Selecçao d'effacer le souvenir traumatisant de l'Euro 2004 et une finale perdue, à domicile, face à la Grèce. Les coéquipiers de Cristiano Ronaldo réussiront-ils à jouer un mauvais tour au pays hôte maintenant que l'étiquette de favoris n'est plus sur leurs épaules?

De leur coté les Portugais ont réalisé un parcours "étrange".

On assistait à un match à sens unique mais sans but. Les Lusitaniens ont ensuite dû passer par l'épreuve des tirs au but pour se débarrasser de la Pologne. Mais ceux de Fernando Santos n'ont pas dit leur dernier mot, malgré la sortie prématurée de Cristiano Ronaldo en première période.

C'est le joueur français de la compétition.

Irréprochable dans sa communication, l'attaquant du Real Madrid ne cesse d'afficher son soutien aux Bleus.

Les surprenants et inattendus Islandais attendaient les Bleus en quarts de finale de l'Euro au Stade de France.

Sifflé par la majorité bleue du Stade de France dès son premier ballon, il était bien l'homme craint.

A la recherche de son troisième sacre continental, la France se mesurera, ce soir, au Portugal, dans une finale inédite de l'Euro.

Avant de retrouver le Portugal en finale, l'équipe de France possède un bon bilan face à cet adversaire. La chaîne, qui va proposer ce soir une version multilingue afin de permettre aux téléspectateurs d'écouter les commentaires de la chaîne publique portugaise depuis l'Hexagone, aurait déboursé environ 25 millions d'euros pour acquérir les droits sur onze matches de l'Euro. Historiquement, avec 18 victoires en 24 confrontations, le bilan de la France face au Portugal est très favorable.

Antoine Griezmann, finaliste malheureux de la Ligue des champions avec l'Atletico Madrid au terme d'une saison pleine, a été propulsé leader technique des Bleus en l'absence de Karim Benzema, mis en examen dans l'affaire du chantage à la sex-tape contre Mathieu Valbuena.

Recommande: