Montreuil : le directeur des Restos du coeur agressé à la hache

11 Juillet, 2016, 02:23 | Auteur: Lynn Cook

La victime présumée, qui a été transportée à l'hôpital, a déclaré avoir été attaquée par un couple muni d'une hache et d'un couteau, a-t-on précisé, confirmant une information d'Europe 1.

Des témoignages vont en ce sens, selon les sources policières citées par l'AFP, mais ces dernières appellent à "la plus grande prudence" sur les motivations de l'agression. Elle avait déjà porté plainte, en avril dernier, après avoir reçu une lettre de menaces. "Cet acte ignoble et lâche frappe une grande personnalité de la ville de Montreuil, dévouée aux plus faibles et aux plus démunis", a réagi dans un communiqué le maire communiste de Montreuil, Patrice Bessac. Les deux assaillant sont toujours recherchés par les services de police.

Selon Grégory Goupil du syndicat policier Alliance, deux armes ont été retrouvées sur place, une machette sur un plan de travail et le couteau, resté dans le ventre de la victime.

Dans un communiqué, Bernard Cazeneuve, ministre de l'Intérieur, a fait part de sa "plus vive indignation " après cette agression. D'après Europe 1, le couple aurait crié " Allah Akbar, chien d'infidèle ". "A l'ensemble des bénévoles des Restos du Cœur, généreusement engagés auprès de nos compatriotes les plus fragiles, il adresse un message de solidarité et d'encouragement". Mais, s'agit-il d'un subterfuge pour cacher une raison plus personnelle?

Pour l'heure, aucune piste n'est privilégiée.