Incidents sur la fan zone de la Tour Eiffel

11 Juillet, 2016, 04:02 | Auteur: Sandy Vega
  • La tour Eiffel ferme ses portes ce lundi 11 juillet car des incidents tels des jets de bouteilles et même une voiture brûlée ont été rapportés à proximité de la fanzone lors de la finale France-Portugal

Les forces de l'ordre ont utilisé un canon à eau aux abords de la fan zone et continué à utiliser des gaz lacrymogènes pendant la seconde mi-temps, alors que des intrus, repoussés par les policiers, revenaient à la charge Des scooters ont été incendiés près de la fan zone, a ajouté la source policière.

Vous avez vu une erreur?

Des dizaines de personnes ont tenté de s'introduire dans la fan zone de la Tour Eiffel pour suivre la finale de l'Euro 2016 opposant le Portugal à la France, alors que celle-ci avait été bouclée dès 19H00 après avoir atteint sa capacité de 90.000 personnes. Ces incidents ont eu lieu au moment où des supporters ont tenté d'entrer dans la fan zone alors que ses accès étaient fermés, ont précisé ces sources.

La préfecture de police de Paris avait auparavant indiqué sur Twitter que quelques voitures avaient été "prises à partie", et conseillait aux automobilistes d' "éviter l'axe Champ de Mars / Champs Elysées à la fin du match". "Ce soir, c'est très tendu", a déclaré un gendarme à un journaliste de BuzzFeed.

La circulation était interdite à partir de 22 heures entre la Concorde et la place de l'Etoile et les commerçants invités à fermer leurs vitrines dès 21 heures.

Recommande: