" "Griezmann Ballon d'Or ? " Ça serait bon signe " — France

11 Juillet, 2016, 01:43 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Antoine Griezmann aurait pu jouer en Angleterre

Depuis Zinedine Zidane en 1998, aucun Français n'est parvenu à s'octroyer le Ballon d'Or. Aujourd'hui, c'est Antoine Griezmann qui apparaît comme le candidat le plus crédible. "Il fait jouer son équipe grâce à sa fraîcheur et sa disponibilité", a complimenté Deschamps. Car il est acquis que cette distinction, censée récompenser le meilleur footballeur du monde, est dépendante des titres collectifs obtenus.

Didier Deschamps a été interrogé ce samedi en conférence de presse sur la possibilité pour Antoine Griezmann de remporter le Ballon d'Or. Mais en attendant, Didier Deschamps espère que son poulain figurera bien dans les favoris pour le prochain Ballon d'Or. "Vous êtes sur une autre planète, a répondu le sélectionneur national aux journalistes".

"Cela vous concerne, moi ce qui m'intéresse c'est d'avoir un Griezmann champion d'Europe avec ses coéquipiers". Finaliste malheureux de la dernière Ligue des Champions, il va retrouver l'un de ses bourreaux, dimanche, en la personne de Cristiano Ronaldo. Le patron des Tricolores semble malgré tout douter des véritables chances de son numéro 7. Antoine est un jeune joueur qui a fait une très grande saison. Cristiano Ronaldo est lui au plus haut niveau depuis six ou sept ans.

"Après, si par bonheur Antoine peut faire partie des candidats, tant mieux, ça voudrait dire que ça se passerait bien demain et c'est tant mieux pour nous", a-t-il encore déclaré. Ça serait bon signe.

Recommande: