Finale : Des incidents à la fan-zone de Paris

11 Juillet, 2016, 08:03 | Auteur: Aubrey Nash
  • La police a fait usage de grenades de désencerclement

Une cinquantaine de personnes ont été interpellées dimanche en marge de la finale de l'Euro-2016, notamment près de la fan zone de la Tour Eiffel lors d'incidents entre supporters et forces de l'ordre, a-t-on appris auprès de la préfecture de police de Paris.

Des échauffourées ont éclaté dimanche soir sur les Champs-Elysées à Paris après la finale perdue par la France contre le Portugal 1-0. Des événements qui sont intervenus alors que des " fans " ont essayé d'entrer dans cette fan-zone qui avait pourtant fermé tous ses accès avant 19h00 (90 000 personnes sont entrées dans l'enceinte en moins de trois heures).

La fan zone parisienne a atteint sa capacité maximum et est désormais fermée au public, a annoncé la préfecture de police sur Twitter.

La situation s'était calmée en fin de soirée, alors qu'un important dispositif de sécurité était déployé Pont d'Iéna, entre la Tour Eiffel et la place de Varsovie, ont constaté des journalistes de l'AFP.

Plusieurs individus ont tenté de forcer l'entrée de la fan zone.

Certains s'y sont quand même rendus et ont tenté d'entrer, certains jetant des projectiles sur les forces de l'ordre qui ont fait usage de gaz lacrymogène pour les repousser.

Un porte-parole des pompiers de Paris indiquait en cours de match ne pas avoir été informé de ces incidents.

Recommande: