Euro-2016: des incidents éclatent aux abords de la fanzone parisienne

11 Juillet, 2016, 03:46 | Auteur: Sandy Vega
  • Fanzone Paris Tour Eiffel Euro 2016 France Portugal

Les forces de l'ordre ont dû faire usage de gaz lacrymogènes pour disperser des fauteurs de trouble devant la Tour Eiffel, pendant la finale France-Portugal.

La fan zone parisienne a atteint sa capacité maximum et est désormais fermée au public, avait annoncé la préfecture de police sur Twitter vers 19h.

Des incidents entre supporters et forces de l'ordre ont éclaté aux abords de la fan zone de Paris dimanche soir avant la finale de l'Euro entre le Portugal et la France. Une quarantaine de personnes ont été interpellés, notamment près de la Tour Eiffel.

Certains supporters s'y sont quand même rendus et ont tenté d'entrer, renversant les barrières de sécurité.

Depuis les débordement des hooligans russes à Marseille en début d'épreuve, plus aucun incident n'était venu troubler la fête de l'Euro 2016.

Quelques voitures ont été "prises à partie", a tweeté peu avant 23 heures la préfecture de police, qui conseillait aux automobilistes d'"éviter l'axe Champ de Mars / Champs Elysées à la fin du match". Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP.

Recommande: