Bleus. Une parade avenue Foch en cas de victoire ?

11 Juillet, 2016, 00:28 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Des supportrices du Portugal

"La maire PS de Paris Anne Hidalgo a indiqué dimanche qu'il y avait " un travail autour de l'hypothèse " d'une parade sur l'avenue Foch en cas de victoire des Bleus à l'Euro, même s'il revient à la Fédération de football de décider". Tout en soulignant que la décision finale revenait à la Fédération française de football.

Selon elle, les Champs-Elysées, où se déroule habituellement ce type de célébrations, "sont prêts pour le défilé (du 14-Juillet, ndlr) et l'arrivée du Tour de France".

Peu importe l'issue du match, on ne reverra pas de marée humaine sur les Champs-Elysées lundi comme en 1998.

L'équipe de France joue ce dimanche contre le Portugal à 21h.

"Personne ne peut croire qu'il n'y aura pas la fête". Le bus des footballeurs français devrait partir lundi vers 16h de l'Arc de Triomphe, et descendre l'avenue Foch pour rejoindre la Place Dauphine, soit 1,7km à parcourir sur une rue suffisamment large pour accueillir des centaines de milliers de personnes. Qu'ils gagnent ou qu'ils perdent, Didier Deschamps et ses hommes auront rendez-vous à l'Elysée à 13h pour un déjeuner avec le président de la République, François Hollande. Autre avantage de l'avenue Foch, les commerces sont rares dans cette avenue très chic, ce qui évitera des débordements toujours à craindre.

Samedi, les autorités ont annoncé que 3 400 policiers et gendarmes seront déployés dimanche soir sur les Champs-Élysées après la finale. "On s'était beaucoup fait engueuler sur l'irresponsabilité qu'il y avait à vouloir fêter l'Euro", a-t-elle rappelé, une allusion à plusieurs personnalités LR, comme Nicolas Sarkozy, qui demandaient la fermeture de ces fan-zones face à la menace terroriste.

Recommande: