Alberto Contador abandonne le Tour lors de la 9ème étape

11 Juillet, 2016, 10:55 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Le Néerlandais Tom Dumoulin remporte la 9e étape du Tour de France le 10 juillet 2016 à Arcalis en Andorre

Le Tour de France s'est arrêté dès la 9e étape pour l'Espagnol Alberto Contador (Tinkoff), double vainqueur de l'épreuve (2007, 2009), qui a renoncé dimanche à une centaine de kilomètres de l'arrivée à Arcalis (Andorre).

Enorme chute d'Alberto Contador dans le Tour de France! Et comme chaque année, les prétendants ne rêvent que d'une chose: vaincre les Alpes et les Pyrénées, revêtir le maillot jaune et parader sur les Champs-Elysées. Froome, qui a accéléré à plusieurs reprises, a été neutralisé par Quintana.

Puis ce sera le grand final avec la montée vers Andorre-Arcalis, classée hors-catégorie.

Après une succession de démarrages de la part de ses compagnons, Tom Dumoulin a fini par trouver l'ouverture à 14 kilomètres de l'arrivée. "Dommage mais il y a encore d'excellents coureurs", a commenté le propriétaire de l'équipe Tinkoff, le milliardaire russe Oleg Tinkov, en citant ses autres éléments, le Slovaque Peter Sagan, le Polonais Rafal Majka et le Tchèque Roman Kreuziger. Ils se sont classés dans cet ordre, avec un retard de 38 secondes. Il s'agit de la 1e victoire d'étape dans la carrière du Néerlandais (25 ans) sur la Grande Boucle. Avec, dans le viseur, le titre olympique de la discipline le mois prochain à Rio. On parle de lui du côté de la Trek d'un certain Frank Schleck...

Recommande: