13 départements de l'est en alerte orange, la carte — Pluies et orages

11 Juillet, 2016, 08:56 | Auteur: Sandy Vega
  • 13 départements sont placés ce 11 juillet en alerte orange aux orages dans le Massif central en Rhône-Alpes et en Franche-Comt

Changement de cap pour la météo.

Météo France a placé 13 départements de l'est du pays en vigilance orange pour des risques d'orages violents qui sont attendus entre lundi 11 juillet à 14 heures et mardi 12 juillet à 6 heures. Mais cet axe orageux touchera aussi lundi soir et la nuit de lundi à mardi la Lozère, le sud du Rhône-Alpes, les Alpes nord et la Franche-Comté.

Les départements concernés sont: l'Ain (01), l'Ardèche (07), la Drôme (26), l'Isère (38), la Loire (42), le Rhône (69), la Savoie (73), la Haute-Savoie (74), le Doubs (25), le Jura (39), la Haute-Loire (43), la Lozère (48) et le Saône-et-Loire (71). "Dans la matinée, des averses orageuses se développeront en Auvergne et en Bourgogne, puis rapidement en Rhône-Alpes et Franche-Comté".

Météo France prévoit des orages avec notamment "chutes de grêle", de "rafales de vent" et de "fortes intensités de pluies".

Ailleurs. Malgré quelques nuages, on ne manquera pas de lumière sur les régions méditerranéennes, malgré quelques bancs de fins nuages d'altitude qui ne parviendront pas à altérer l'impression de beau temps.

Plusieurs vagues orageuses vont se succéder aujourd'hui depuis le Sud-Ouest vers le Centre-Est et le Nord-Est. Nuages et éclaircies alterneront avec quelques gouttes par endroits, en Bretagne et près de la Manche pour l'essentiel. Pour se protéger des effets de la foudre, il convient également de s'abriter en dehors des zones boisées.

Recommande: