Sahara, Maroc, Algérie : Brahim Ghali officiellement chef du Polisario

10 Juillet, 2016, 00:05 | Auteur: Lynn Cook
  • Congrès extraordinaire du Front Polisario les Sahraouis déterminés à continuer leur combat

En 1973 il a participé à la fondation du Front Polisario. À l'occasion de son congrès extraordinaire qui se tiendra ces 8 et 9 juillet, le mouvement séparatiste élira son prochain secrétaire général, rapporte l'agence de presse algérienne APS. M. Ghali, 67 ans, est l'un des membres fondateurs du Polisario.

"Si la disparition du président Mohamed Abdelaziz a profondément consterné les citoyens sahraouis dans les territoires occupés, elle n'en a pas moins renforcé leur détermination à poursuivre la lutte et le combat pour arracher leur droit à l'autodétermination", a estimé Sidi Mohamed Dadach, un des plus anciens prisonniers politiques sahraouis dans les territoires occupés.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook. Le ministre des Moudjahidine a appelé l'ONU et son Conseil de sécurité ainsi que la communauté internationale à assumer leur responsabilité dans cette affaire de décolonisation qui ne peut se réaliser, a-t-il soutenu, qu'à travers un référendum d'autodétermination.

Il a été officiellement élu samedi président de la République arabe sahraouie démocratique et Secrétaire général du Front Polisario, à la majorité écrasante des participants aux congrès extraordinaire du Front dont les travaux ont pris fin samedi dans les camps des réfugiés sahraouis à Dakhla, rapporte la Radio nationale.

Recommande: