Portugal France Streaming : Euro 2016

10 Juillet, 2016, 20:13 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Football- Médias- Au match des audiences l'Allemagne devance facilement la France

La France est en finale de l'Euro 2016, tombeuse de l'Allemagne (2-0), grâce à deux buts du petit 'chouchou' des Français, Antoine Griezmann.

Le 13 novembre 2015, la triple attaque suicide survenue à proximité du Stade de France coûtait la vie à un chauffeur de bus franco-portugais, Manuel Dias, venu emmener des supporters au match. Dans le football les passerelles sont nombreuses. Il s'agissait déjà d'un match de foot: une demi-finale de Coupe du monde opposant la France...au Portugal.

Hugo Lloris, qui sera lui directement concerné par le danger Ronaldo dans le domaine aérien, va plus loin dans l'analyse: "Sur les coups de pied arrêtés, le meilleur moyen de l'empêcher de s'élever, c'est de le serrer de près sans jamais le lâcher". Et la Selecçao en fait toujours des cauchemars.

Le prix des spots publicitaires pour la finale France-Portugal qui s'envole, des embauches prévues avec un nouvel accord de compétitivité chez PSA et une prévision de croissance revue à la baisse pour la zone euro: voici ce qu'il faut retenir de l'actualité économique ce 9 juillet. Bourreaux de l'ogre allemand en demi-finale (2-0), les Français ont réalisé là la performance de choix qui manquait jusqu'alors à leur parcours sans accroc. Son but contre le Real lors du derby, son doublé en quart de finale de C1 pour éliminer le Barça, puis sa réalisation décisive contre le Bayern Munich à l'Allianz Arena pour envoyer l'Atlético en finale, ont témoigné de son importance.

Le 28 mai, les deux attaquants s'affrontaient déjà pour la prestigieuse Ligue des champions. Les deux footballeurs évoluent chacun dans les deux meilleurs clubs de Madrid. Ces deux monstres sacrés ont peut-être trouvé leur successeur avec Antoine Griezmann. Ainsi, les Tricolores vont être à la hauteur de l'événement et se transcender pour que notre pays bascule dans l'euphorie! N'en jetez plus: l'équipe de France est alors détestée, le mot n'est pas trop fort, par tout le pays. Parfois au même balcon. Et l'ambiance s'annonce chaude, pas seulement parce que les températures vont s'élever jusqu'à 30 degrés dimanche.

Peu importe ce que les dieux du ballon rond auront décidé, cette hypothèse-là se réalisera obligatoirement dimanche soir. C'est Didier Deschamps. L'ex-capitaine des champions du monde et d'Europe 1998 et 2000, visage de la gagne en France avec Zinédine Zidane, peut devenir le premier à rafler un Euro en tant que joueur titulaire et technicien. Il est également le joueur décisif de sa sélection ainsi que son leader, collectif et spirituel. Par ailleurs, en finale, lors de la séance de tirs aux buts, le Français avait raté le sien, quand le Portugais n'avait pas tremblé. "Ils ne pensent qu'à ça et ils n'ont pas disputé leur finale contre l'Allemagne, glisse un proche du staff. Leur joie était mesurée, ils savent qu'ils doivent écrire leur histoire demain". Le boulet de canon de Payet au match d'ouverture?

Recommande: