Finale Portugal-France : M6 propose les commentaires du match en portugais

10 Juillet, 2016, 20:35 | Auteur: Lynn Cook
  • Portugal france finale euro 2016 affiche les bleus

M6, qui diffuse la première finale de l'Euro de son histoire, va bousculer sa grille dès cet après-midi pour tenir en haleine les spectateurs jusqu'au match Portugal-France, une rencontre qui devrait permettre à la chaîne d'exploser tous les records d'audience. Si sur beIN Sports 1, la finale sera bien commentée par l'équipe habituelle, la chaîne beIN Sports 2 proposera, en direct, le même match mais du point de vue de trois professionnels sportifs portugais: Manuel Fernandes Silva, Antonio Tadeis et Rui Costa (ancien joueur du Benfica et du Milan AC entre autres).

Le match sera en effet proposé avec les commentaires de la télévision portugaise RTP.

Les téléspectateurs pourront, via leur box, opter pour une option multilingue qui ce soir offrira exceptionnellement les commentaires du match en portugais.

La demi-finale Allemagne-France, diffusée jeudi par TF1, a attiré 19,2 millions de téléspectateurs en moyenne (68,8% de part d'audience), soit la meilleure audience depuis dix ans toutes chaînes confondues. Les Portugais sont la troisième communauté immigrée du pays, juste derrière les Algériens et les Marocains.

On ne s'étonnera donc pas que M6 et BeIN Sports, seules en France à retransmettre cette finale de l'Euro 2016, aient mis le paquet à l'occasion de ce match France/Portugal. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Recommande: