Treize départements placés en vigilance orange par Météo France — Orages

23 Juin, 2016, 07:21 | Auteur: Lynn Cook
  • Si toute la France était exposée à une vague de chaleur comme ici à Deauville le 1er juillet dernier le nord de la France devrait connaître des températures plus basses cet ét

La région a été placée en vigilance orange par Météo France.

Attention aux orages en Normandie.

13 départements sont placés en vigilance orange.

L'activité pluvio-orageuse se renforcera près de la Manche. Les cumuls attendus sont importants avec 15/20 mm généralisés, cependant des cumuls locaux de 40 à 60 mm sont probables sur l'ouest des ces départements.

De forts orages et risques d'inondations sont à prévoir dès ce soir vers 20h jusqu'à demain matin. Le vent d'Autan se lèvera mais ne dépassera pas 70 km/h en rafales. Un véhicule même un 4×4, peut être emporté dans 30 centimètres d'eau. Dans le Sud-Ouest, ce sera l'après-midi le plus chaud de la période avec 32 à 34 degrés, localement 36/37 sur les Landes. Ils devraient rapidement se multiplier " pour devenir véritablement puissants", explique le prévisionniste Guillaume Séchet. Les orages gagneront l'intérieur de la région nord-ouest.

Au-delà de cette première amélioration estivale, Météo France a confirmé lundi que Paris a connu son printemps le plus pluvieux depuis 150 ans.

- De violents orages accompagnés de chutes de grêle.

La journée de jeudi s'annonce orageuse également.

Une dépression se rapproche des îles britanniques.

De lair très chaud envahit la France. De fortes précipitations sont attendues dans les départements concernés.

L'essentiel. Les orages menacent mercredi 22 juin 2016. Il s'agit du Calvados, des Côtes-d'Armor, de l'Eure, de l'Ille-et-Vilaine, de la Loire-Atlantique, de la Manche, de la Mayenne, du Morbihan, du Nord, de l'Orne, du Pas-de-Calais, de la Seine-Maritime et de la Somme.

Soyez prudents et vigilants, les conditions de circulation pouvant devenir soudainement très dangereuses.

Recommande:



Les tendances