Russie 2018: Le Cameroun évite le Maroc et L'Afrique du Sud :: RUSSIA

23 Juin, 2016, 04:38 | Auteur: Lynn Cook
  • Qualifications  Mondial-2018 mission difficile pour l'Algérie

Par ailleurs, Ni la CAF ni la FIFA n'ont confirmé le nouveau classement FIFA qui devait être publié ce mardi 21 juin avec les nouveaux chapeaux de la Zone CAF.

MosaiqueFM a appris que l'Equipe nationale de football a garanti sa position à la cinquième place africaine du classement FIFA mensuel qui déterminera les têtes de groupe pour le tirage au sort de la phase des poules pour la Coupe du Monde 2018.

Les qualifications africaines avaient débuté en octobre 2015 avec un premier tour opposant en matchs aller-retour les 26 associations membres les moins bien classées au classement mondial FIFA de juillet 2015 parmi les 53 équipes sur la ligne de départ (le Zimbabwe a été disqualifié).

"La 2-ème équipe tirée au sort sera placée dans le groupe B et sa position sera également déterminée en tirant une boule d'un second pot".

Ce second pot comprendra quatre boules pour chaque groupe, contenant les différentes positions du groupe concerné.

L'équipe figurant dans la dernière boule du chapeau 4 sera placée dans le groupe E et sa position sera déterminée à l'aide du second pot. Cette même procédure sera ensuite appliquée pour le chapeau 3, le chapeau 2 puis le chapeau 1. Le tirage au sort prendra fin lorsque la dernière boule contenant le nom de la dernière équipe du chapeau 1 sera tirée et que sa position dans le groupe E sera confirmée par la dernière boule figurant dans le second pot.

Dans le chapeau 3, il y a le Cameroun, le Maroc, la Guinée, l'Afrique du Sud et le Congo.



Les tendances